Après la mise en retrait de son directeur Gaël Darchen, une rentrée sous tension à la Maîtrise des Hauts-de-Seine

Partager


RÉCIT – Accusé de harcèlement moral et sexuel par cinq femmes, le directeur de l’institution a été écarté de ses fonctions mais pourra continuer, pour l’heure, de superviser la direction artistique via des enregistrements des auditions et répétitions.

Cet été, comme les autres parents de choristes, Laurent* et sa femme avaient discuté à bâtons rompus de la Maîtrise des Hauts-de-Seine. Son directeur et chef de chœur, Gaël Darchen, est visé par la plainte de cinq femmes (toutes majeures lors des faits) qui l’accusent de harcèlement moral et sexuel, et, pour l’une, d’agression sexuelle. Tous deux avaient donc, aussi, poussé un soupir de soulagement lorsque le président de l’institution, Michel Haas, avait donné le premier coup d’extincteur en juillet. Dans un communiqué, le 12 juillet, celui-ci annonçait ainsi la mise en retrait de son directeur et chef de chœur. 

Mais la réponse sommaire de la direction laissait des questions en suspens. Quid de la programmation de la rentrée ? Du remplacement éventuel de Gaël Darchen ? Il y a quelques semaines, Laurent et sa femme se sont aussi heurtés à un cas de conscience. Fallait-il ou non réinscrire sa progéniture à la Maîtrise ? Exposer son enfant à cette ambiance que l’on…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Après #mise #retrait #son #directeur #Gaël #Darchen #une #rentrée #sous #tension #Maîtrise #des #HautsdeSeine

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut