Antoine Armand, le pedigree et l’ambition au service de Bercy

Partager


PORTRAIT – L’arrière petit-fils de Louis Armand et député de Haute-Savoie est nommé ministre de l’Économie, des Finances et de l’Industrie.

Il y a dix ans, Emmanuel Macron débarquait à Bercy comme ministre de l’Économie à 37 ans seulement. Aujourd’hui, c’est un macroniste encore plus jeune, tout juste 33 ans, qui s’installe dans le fauteuil de ministre de l’Économie des Finances et de l’Industrie, à la place de Bruno Le Maire

La nomination d’Antoine Armand s’inscrit dans un parcours mené au pas de course. Il est entré à l’Assemblée nationale en 2022 (réélu en juillet 2024) comme député de Haute-Savoie, la terre de sa famille paternelle. Il appartient donc à la deuxième génération de la macronie, celle qui est peut-être un peu plus libre de sa pensée que la première. Cette élection a été le début d’un parcours politique que le nouveau ministre a très tôt voulu construire, sur la base d’un CV brillant : normalien et énarque, Antoine Armand a commencé sa carrière à l’inspection générale des Finances. 

La cause du nucléaire

Dans l’hémicycle, Antoine Armand a su saisir la bonne occasion de faire partie des têtes qui dépassent. À l’automne…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Antoine #Armand #pedigree #lambition #service #Bercy

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut