Reduce bounce rates

Angleterre – Slovénie : le résumé du match nul qui qualifie les deux équipes au bout de l’ennui

Accueil » Le Monde » Angleterre – Slovénie : le résumé du match nul qui qualifie les deux équipes au bout de l’ennui
Partager

Ce n’est pas la prestation qui va permettre aux joueurs anglais de faire taire les critiques. Après deux copies ratées contre la Serbie (1-0) et le Danemark (1-1), ils ont été à nouveau auteurs d’un match très décevant contre la Slovénie (0-0).

Les Anglais ont bien inscrit un but en première période, mais l’arbitre de la rencontre, le Français Clément Turpin, l’a justement refusé pour une position de hors-jeu.

Les hommes de Gareth Southgate pourront cependant se satisfaire de terminer à la première place du groupe C devant le Danemark et la Slovénie (également qualifiés) et la Serbie (éliminée).

Le seul suspense de la soirée résidait dans l’identité de l’équipe qui finirait deuxième du groupe. A égalité au nombre de points (trois chacun), lors de leur confrontation (1-1), à la différence de buts générale (0), au nombre de buts marqués (2) et au nombre d’avertissements (6), Danois et Slovènes ont finalement été départagés sur le dernier critère : le classement établi à l’issue des éliminatoires de l’Euro. A ce petit jeu, c’est le Danemark qui finit deuxième et qui aura le plaisir d’affronter l’Allemagne.

Ce qu’il faut retenir

  • Le cador. Adam Gnezda Cerin

Difficile à trouver, mais le panel d’observateurs de l’UEFA a finalement désigné le milieu slovène : « Il a travaillé sans relâche dans son rôle au milieu de terrain, fermant les espaces et organisant les joueurs autour de lui pour permettre à son équipe d’obtenir un match nul bien mérité. »

Sur quatre participations à un tournoi majeur (deux Coupes du monde et deux Euros), c’est la première fois que la Slovénie passe la phase de groupes. Les hommes de Matjaz Kek sont assurés de finir parmi les meilleurs troisièmes à l’issue du premier tour. Ils affronteront soit le vainqueur du groupe F (le Portugal), soit le vainqueur du groupe E (la Roumanie, la Belgique, la Slovaquie ou l’Ukraine).

  • Le tournant du match : le but refusé à Bukayo Saka

Sur un très beau mouvement anglais sur la gauche de la surface slovène, Phil Foden remet vers Kieran Trippier, qui trouve Declan Rice dans l’axe. En une touche, il trouve Foden, parti dans le dos de la défense. L’Anglais avance vers le but et sert Bukayo Saka, qui marque dans les cages vides. Une action collective superbe, mais un but justement annulé pour un hors-jeu de quelques centimètres de Foden sur la passe de Rice.

Le match aurait alors pu prendre une autre tournure, mais il a sombré dans l’ennui.

  • La phrase : « Nous avons mieux joué que lors des deux premiers matchs. » Harry Kane, le capitaine anglais, au moment de commenter la prestation de son équipe.
  • Nutrisport : E

Probablement le pire match de cet Euro 2024. Aucun but, très peu d’occasions et d’intensité.

Réutiliser ce contenu

#Angleterre #Slovénie #résumé #match #nul #qui #qualifie #les #deux #équipes #bout #lennui

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut