Reduce bounce rates

Angleterre-Slovaquie : le résumé d’une rencontre riche en émotions qui a fini par tourner en faveur des Anglais

Accueil » Le Monde » Angleterre-Slovaquie : le résumé d’une rencontre riche en émotions qui a fini par tourner en faveur des Anglais
Partager

Quel retournement de situation ! L’Angleterre s’est imposée en prolongation (2-1) face à la Slovaquie, qui a mené au score jusqu’à une minute de la fin du temps additionnel, pour se hisser en quarts de finale de l’Euro, dimanche 30 juin, à Gelsenkirchen.

Les Anglais ont été sauvés par un retourné fantastique de Jude Bellingham dans les dernières secondes du temps réglementaire (90+ 5) avant que, durant la prolongation, Harry Kane n’offre la victoire d’un but de la tête (91e), son premier de la compétition.

Ce qu’il faut retenir

  • Le cador. Jude Bellingham

Rapidement sanctionné d’un carton jaune, peu capable de casser des lignes adverses par ses passes, le numéro 10 anglais réalisait un match fébrile, à l’image de son équipe. Mais ça, c’était avant un geste acrobatique génial à la 95e minute pour sauver les Three Lions.

0-1, 25e : David Strelec feinte la frappe et décale Ivan Schranz sur sa droite. L’ailier trouve le chemin des filets avec un enchaînement contrôle-frappe de l’extérieur du pied.

1-1, 90e+ 5 : A une minute et trente secondes de la fin du temps additionnel, Kyle Walker prend de l’élan pour adresser une longue touche dans la surface de réparation. Le ballon est prolongé de la tête par Marc Guéhi, à l’aveugle, et Jude Bellingham dégaine un fantastique retourné ! Le gardien Martin Dubravka est pris à contre-pied.

2-1, 91e : A la suite d’un coup franc, le ballon est dégagé dans l’axe par le gardien slovaque. Eberechi Eze tente sa chance, c’est dévié par Ivan Toney et le capitaine des Three Lions, Harry Kane, peut conclure de la tête.

Comme le nombre de cartons jaunes distribués au cours de cette rencontre. L’Angleterre a battu un record, en récoltant ses trois cartons pour trois joueurs différents (Guéhi, Mainoo, Bellingham) en 17 minutes seulement. Mais elle n’en a pas pris ensuite : les cinq autres sont le fait de la Slovaquie (Kucka, Peharik, Skriniar, Vavro, Gyomber).

Quand Declan Rice envoie un caramel du pied droit sur le poteau à la 81e, on pense que l’Angleterre a manqué son momentum. En effet, la tentative du milieu anglais survient à peine deux minutes après que Kane manque de la tête le cadre de quelques centimètres sur un coup franc botté par Foden (78e). Les Anglais ont eu de claires opportunités de revenir dans le match et ne les ont pas saisies… C’était sans compter sur les ressources de Jude Bellingham qui s’est permis un retourné sur le buzzer (95e).

  • La phrase : « Nous avons fait preuve du caractère qui a manqué à l’Angleterre. C’est très important de passer », a déclaré le milieu de terrain et buteur anglais, Jude Bellingham, au micro d’ITV Sport.
  • Nutrisport : A

Des imprécisions, certes, mais une bonne dose de rebondissements, d’émotions fortes et, bien sûr, un geste spectaculaire qui restera dans les mémoires. Joueurs et bien organisés, les Slovaques ont grandement participé à ce spectacle.

Réutiliser ce contenu

#AngleterreSlovaquie #résumé #dune #rencontre #riche #émotions #qui #fini #par #tourner #faveur #des #Anglais

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut