Alibaba.com à la conquête des entreprises occidentales

Partager

La branche dédiée au commerce entre entreprises du géant chinois Alibaba veut diversifier l’origine de ses fournisseurs.

Câbles électriques, bijoux, chaussures, voitures ou camions : on trouve effectivement de tout sur Alibaba.com, la plateforme dédiée au commerce entre entreprises d’Alibaba. C’est à partir de cette activité, lancée il y a vingt-cinq ans par Jack Ma, un professeur d’anglais dans le Zhejiang, que le géant chinois de l’e-commerce a pris son essor.

Le concurrent asiatique d’Amazon dépasse aujourd’hui largement les frontières de cette activité historique : Taobao et Tmall vendent des produits aux consommateurs chinois, tandis qu’Aliexpress s’adresse à ceux qui résident hors de Chine. Ant propose des services financiers et Cloud Intelligence Group une offre de cloud. Le groupe, qui totalisait, en 2023, 130 milliards de dollars de ventes, est devenu si tentaculaire que le pouvoir chinois s’en est offusqué, évinçant dans un premier temps Jack Ma, bloquant l’introduction en Bourse d’Ant et conduisant Alibaba à envisager une scission en six entités.

Au sein de cet empire…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Alibaba.com #conquête #des #entreprises #occidentales

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut