Reduce bounce rates

Air France va traverser une zone de turbulences pendant les Jeux olympiques

Accueil » Le Figaro » Air France va traverser une zone de turbulences pendant les Jeux olympiques
Partager

DÉCRYPTAGE – La compagnie souffre d’une baisse de la demande, les touristes étant moins nombreux à Paris. Avec, à la clé, un recul des recettes unitaires de 160 à 180 millions d’euros entre juin et août.

Les hôteliers et les restaurateurs se plaignaient déjà d’une baisse de fréquentation, depuis le début du mois de juin, à cause des Jeux olympiques à Paris. C’est au tour de la compagnie aérienne nationale Air France de tirer la sonnette d’alarme. « Le trafic au départ et à destination de la capitale française est inférieur à celui attendu de et vers d’autres grandes villes européennes », affirme dans un communiqué de presse le groupe Air France-KLM, qui poursuit : « Un comportement significatif d’évitement de Paris est observé sur les marchés internationaux » qui est attribuable aux JO.

Un constat partagé par tous les acteurs du marché. Selon l’office de tourisme de Paris, il y a eu en juin 10 % d’arrivées en moins dans la Ville Lumière de touristes venant de l’étranger. Le recul devrait monter à 15 % lors des trois premières semaines de juillet. En outre, les Français réservent moins de vols internationaux que d’habitude au départ de la capitale. La conséquence ? Un…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 76% à découvrir.

Vente Flash

1€ par mois pendant 3 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous

#Air #France #traverser #une #zone #turbulences #pendant #les #Jeux #olympiques

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut