Air France va proposer une restauration payante en classe Economy dès 2025

Partager


Bientôt la fin des collations gratuites à bord des avions Air France ? Le pas n’a pas encore été franchi, même si la compagnie vient d’annoncer son intention de tester une offre de restauration payante dès 2025, rapporte Le Figaro. Une information confirmée au Parisien, Air France expliquant étudier « en permanence les opportunités de faire évoluer son offre, afin de répondre au mieux aux attentes de ses clients, en adéquation avec l’évolution du marché. »

Car d’après la compagnie aérienne, « certains retours de clients font état d’une demande pour des prestations plus complètes et un service à la carte » sur les vols court et moyen-courriers. Les collations gratuites habituellement proposées telles que les boissons chaudes et froides, accompagnées selon l’horaire de biscuits sucrés ou de sandwiches, restent, mais pourront être complétées par d’autres produits payants.

Les liaisons vers Lisbonne et Helsinki concernées

Seuls quelques vols sont concernés par les premiers tests qui commenceront début 2025. Les « vols en classe Economy de et vers Lisbonne (Portugal) et Helsinki (Finlande) », précise Air France. Tous les clients seront prévenus individuellement en amont.

Côté Business, le service restera inchangé en cabine. Les passagers premium conservent leur prestation complète composée d’un plateau froid signé par un Chef, accompagné de boissons chaudes, froides et d’une sélection de vins et champagne. De même sur les vols long-courriers, où les voyageurs continueront de bénéficier de leurs prestations gratuitement.

Ryanair a été la première compagnie aérienne à introduire le modèle de restauration payante à bord de ses vols dans les années 1990, lui permettant de faire baisser le prix du billet d’avion. Depuis, plusieurs compagnies ont suivi, comme Lufthansa et British Airways.



#Air #France #proposer #une #restauration #payante #classe #Economy #dès

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut