Reduce bounce rates

Agnès Pannier-Runacher en ballottage défavorable dans le Pas-de-Calais après le premier tour des élections législatives

Accueil » Le Monde » Agnès Pannier-Runacher en ballottage défavorable dans le Pas-de-Calais après le premier tour des élections législatives
Partager

Candidate pour la première fois à la députation, Agnès Pannier-Runacher, ministre déléguée à l’agriculture et figure de la Macronie, a obtenu 21,54 % des voix, dimanche 30 juin, lors du premier tour des élections législatives dans la 2e circonscription du Pas-de-Calais. Elle est devancée par le candidat du Rassemblement national (RN), Alban Heusèle, qui a obtenu 37,31 % des voix, et devance celui du Nouveau Front populaire, Alexandre Cousin (20,12 %).

En poste au gouvernement depuis 2018, Mme Pannier-Runacher a occupé plusieurs maroquins (secrétaire d’Etat à l’économie, ministre déléguée à l’industrie puis ministre de la transition énergétique pendant deux ans), avant d’être nommée au début de février auprès du ministre de l’agriculture, Marc Fesneau, résistant ainsi aux remaniements successifs. Pour ces élections législatives anticipées, elle a été investie dans la 2e circonscription du Pas-de-Calais, alors que la députée sortante, Jacqueline Maquet, 75 ans, a renoncé à se présenter pour un cinquième mandat.

Le 25 juin, Mme Pannier-Runacher faisait partie des rares figures du camp présidentiel signataires d’une tribune dans Le Monde portée par quelque 220 personnalités politiques et de la société civile dans laquelle ces dernières plaidaient pour qu’un accord de désistement soit passé avant le premier tour pour faire barrage à l’extrême droite lors du second tour, le 7 juin.

Le Monde

Réutiliser ce contenu

#Agnès #PannierRunacher #ballottage #défavorable #dans #PasdeCalais #après #premier #tour #des #élections #législatives

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut