Affaire du « violeur à la trottinette » à Grenoble : le suspect de 22 ans mis en examen

Partager

Le suspect interpellé vendredi dans le cadre de l’affaire du « violeur à la trottinette » à Grenoble a été mis en examen ce dimanche, annonce son avocat.

Le jeune homme de 22 ans, originaire de Fontaine (Isère) dans la banlieue grenobloise, avait été confondu par son ADN sur une scène de viol et placé en garde à vue.

De nombreuses agressions autour de Grenoble

Une enquête est ouverte depuis le 29 mars dernier suite à plusieurs agressions. L’individu est soupçonné de deux viols, une tentative de viol, une agression sexuelle, des faits de violences et une tentative d’extorsion commis dans l’agglomération grenobloise, selon les informations du parquet communiquées mardi 26 mars.

Le violeur doit son surnom à son mode opératoire particulier : de nombreux signalements de femmes agressées ont fait état d’un homme les poursuivant à trottinette, vêtu de noir et circulant la nuit tombée.

Sept victimes identifiées, une huitième potentielle

Le bilan du « violeur à la trottinette » s’élèverait ainsi à sept attaques en moins de deux mois, mais selon des informations du Dauphiné Libéré, une huitième affaire pourrait s’ajouter à cette liste. Une jeune femme de 20 ans, agressée dans la nuit du 16 au 17 décembre, a en effet déposé plainte jeudi 4 avril, après avoir pris connaissance de l’affaire dans les médias.

 

Alors qu’elle rentrait de boîte de nuit, elle avait été poursuivie sur plusieurs kilomètres par un homme à trottinette, qui l’aurait frappée et fait chuter avant qu’elle ne parvienne à s’enfuir, a-t-elle témoigné auprès de France 3 Auvergne-Rhône-Alpes Rhône-Alpes.

#Affaire #violeur #trottinette #Grenoble #suspect #ans #mis #examen

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut