Vidéo. Affaire des viols de Mazan : comment Dominique Pélicot a-t-il livré sa femme à des inconnus ? Comprendre en trois minutes

Partager


Le procès de Dominique Pélicot, qui a débuté le 2 septembre 2024, est déjà qualifié d’historique et se déroulera jusqu’au 20 décembre 2024 devant la cour criminelle du Vaucluse. Ce retraité de 71 ans a usé de la soumission chimique pour livrer sa femme, Gisèle Pélicot, inconsciente, à plusieurs dizaines d’hommes recrutés sur le site Internet coco.fr. Pendant près de dix ans, la victime a subi plus de quatre-vingt-dix viols à son insu.

Cinquante et un hommes ont été identifiés et ils comparaissent aux côtés de Dominique Pélicot. Ces violeurs, aujourd’hui âgés de 30 à 74 ans, sont tous issus de milieux différents et exercent, pour une partie d’entre eux, des professions d’utilité publique.

Dans cette vidéo, nous revenons sur ce que l’on sait de cette affaire et nous expliquons la stratégie minutieusement ficelée de Dominique Pélicot.

Si vous souhaitez en savoir plus sur le profil des agresseurs, nous vous invitons à lire l’enquête ci-dessous.

« Comprendre en trois minutes »

Les vidéos explicatives qui composent la série « Comprendre en trois minutes » sont produites par le service Vidéos verticales du Monde. Diffusées en premier lieu sur les plates-formes telles que TikTok, Snapchat, Instagram et Facebook, elles ont pour objectif de remettre en contexte les grands événements dans un format court et de rendre l’actualité accessible à tous.

L’espace des contributions est réservé aux abonnés.

Abonnez-vous pour accéder à cet espace d’échange et contribuer à la discussion.

S’abonner

Contribuer

Réutiliser ce contenu



#Vidéo #Affaire #des #viols #Mazan #comment #Dominique #Pélicot #atil #livré #femme #des #inconnus #Comprendre #trois #minutes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut