Affaire Chokri Belaïd : un des accusés était terrifié à l’idée de révéler des faits

Partager

Le comité de défense des martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi a tenu une conférence de presse conjointe, mercredi 7 février 2024, avec l’Ordre national des avocats et l’Association des Jeunes avocats à propos des derniers développements du dossier de l’assassinat de Chokri Belaïd.

L’avocat, Abdennaceur Aouini a indiqué que le choix de l’audience des plaidoiries tenue, hier, représentait une audition de la vérité, assurant que le comité de défense et la famille du martyr Chokri Belaïd n’avaient pas intervenu dans le choix de la date symbolique de l’audience fixée le 6 février, coïncidant avec la commémoration du 11e anniversaire de son assassinat.

Par ailleurs, il a noté que l’audience tenue hier était une première d’une série d’audiences, assurant que la prochaine audience aura lieu le vendredi 9 février 2024. Il a ajouté que la vérité commençait à se tracer onze ans après l’assassinat de Chokri Belaïd, d’autant plus qu’il n’y avait plus de contraintes politiques pouvant entraver le processus juridique ordinaire de l’affaire.

Dans une intervention médiatique, hier, Abdennaceur Aouini a affirmé que « l’audience a été marquée par la présence d’environ 85 % des accusés, qui auparavant refusaient de comparaître devant la justice, ce qui est très symbolique. Ils ont finalement décidé de parler car la couverture politique commence à disparaître ».

Il a ajouté : « L’un des accusés a révélé aujourd’hui lors de l’audience qu’il avait été menacé de mort en prison, ainsi que sa famille, s’il déclarait la vérité, et il était terrifié à l’idée de révéler les faits devant les autres accusés, étant l’un des dirigeants des groupes terroristes ».

S.H

#Affaire #Chokri #des #des #faits

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut