Acheter avant de vendre son logement : comment éviter les pièges du prêt-relais

Partager


NOS CONSEILS – Avec la baisse des taux de crédit, le volume des prêts relais sont en forte hausse depuis six mois. Des précieux conseils sont à suivre pour éviter le fiasco.

D’ordinaire boudés par les banques, le prêt-relais – acheter un logement avant de vendre le sien – a de nouveau la cote, avec la baisse des taux de crédit. «Nous observons un rebond de la production mensuelle de prêt-relais depuis le printemps 2024, après un net recul entamé à l’automne 2022 (voir le graphique ci-dessous)», confirme au Figaro la Banque de France. Une hausse de 100% en moins de six mois après une dégringolade de près de 70% en près d’un an. «Notre production a grimpé de 56% entre avril et août 2024», confie au Figaro, le groupe LCL. Dans un contexte flou, les sentiments se mélangent : certains ménages, qui ont opté pour un prêt-relais, nous expliquent qu’ils ne pensaient pas qu’ils auraient autant de mal à vendre leur logement et d’autres qu’ils voulaient acheter rapidement un bien (quasi) parfait.

«Nous ne voulions pas passer à côté d’un coup de cœur qui répondait à plusieurs de nos critères !» David, son épouse et leurs deux enfants, ont des…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Acheter #avant #vendre #son #logement #comment #éviter #les #pièges #prêtrelais

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut