Accusé de toute part, Instagram muscle encore plus sa protection de ses jeunes utilisateurs

Partager


Le réseau social créé des «comptes ados» obligatoires pour les adolescents, avec une sécurité encore plus renforcée pour les moins de 16 ans. Un sujet sur lequel les plateformes sont attendues au tournant.

Instagram lance des « comptes ados » pour renforcer la protection des mineurs. Comptes en mode privé, contacts indésirables, contenus sensibles bloqués… : des fonctionnalités jusque-là optionnelles seront rendues obligatoires. Les ados de moins de 16 ans ne pourront changer ces paramètres qu’avec l’autorisation de leurs parents. Les plus de 16 ans n’en auront pas besoin. « Ce sont les fonctionnalités de protection des mineurs les plus restrictives jamais mises en place dans le monde », assure Capucine Tuffier, en charge de la protection des mineurs en ligne chez Instagram France. Ces comptes ados seront lancés d’ici deux mois aux États-Unis, en Grande-Bretagne et en Australie, et d’ici à la fin de l’année dans le reste de l’Europe.

L’objectif est de répondre aux besoins des parents en leur fournissant des outils supplémentaires de contrôle. « Un parent sur deux se trouve démuni et veut pouvoir s’assurer que l’expérience en ligne de son enfant est sûre », ajoute Capucine…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 88% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Accusé #toute #part #Instagram #muscle #encore #protection #ses #jeunes #utilisateurs

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut