À la Mostra de Venise, beaucoup de paillettes, peu de grands films

Partager


Alors que le festival s’achève samedi, la compétition n’a pas brillé par ses stars américaines à l’exception d’Adrien Brody.

Les sourires ont viré à la grimace. La cohorte de stars hollywoodiennes annoncée sur le tapis rouge de la Mostra de Venise électrisait les festivaliers. Angelina Jolie, Nicole Kidman, Cate Blanchett, George Clooney, Brad Pitt… On voit du beau monde sur le Lido. Mais les journalistes les voient de loin, tant ces actrices et acteurs n’accordent cette année que peu ou pas d’interview.

Dans une lettre ouverte qui revendique une centaine de signataires, relayée par les magazines spécialisés (Variety, The Hollywood Reporter, Screen International), des journalistes ont dénoncé cet accès limité ou inexistant aux artistes, déjà dégradé dans les grands festivals internationaux par les «junkets», ces entretiens chronométrés et à la chaîne («vous avez dix minutes photo comprise») ou réduit à des conférences de presse vite expédiées et sans saveur.

Obsession hollywoodienne

La tendance est aussi perceptible à Cannes où les «talents» se font de plus en plus porter pâle, «égéries» souvent plus occupées à honorer leur contrat avec…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 86% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Mostra #Venise #beaucoup #paillettes #peu #grands #films

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut