Reduce bounce rates

À la base de loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines, vous avez trois semaines pour devenir un vrai « ninja »

Accueil » Le Parisien » À la base de loisirs Saint-Quentin-en-Yvelines, vous avez trois semaines pour devenir un vrai « ninja »
Partager

C’est l’occupation idéale pour les vacances d’été. La base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines vient d’inaugurer un parcours « Ninja » destiné au grand public*. Jusqu’au 21 juillet, il sera possible, pour n’importe qui, de s’essayer gratuitement et sans réservation à cette nouvelle activité sportive popularisée par l’émission Ninja Warrior sur TF1.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, le principe est simple : il faut traverser un parcours d’obstacles en s’accrochant à des cordes, des arceaux et en surmontant des obstacles divers. « Cela demande beaucoup d’agilité et de la force dans les bras et les avant-bras », assure Malcom, un ex-participant de l’émission venu de Vaucresson (Hauts-de-Seine).

 

Dans la petite foule venue découvrir ce samedi les installations, on croise beaucoup de jeunes sportifs. Les gros pectoraux et les biceps volumineux ne sont pas indispensables pour performer ici. Il suffit de voir la silhouette longiligne de Matthias Noirel pour s’en convaincre : champion de l’émission 2023, meilleur européen de sa discipline, le jeune homme n’affiche que 62 kg pour 1,80 m. Et pourtant, il peut vous broyer la main.

50 tractions d’affilée pour le gagnant 2023

« À l’origine, je pratique l’escalade. Je dispose donc de beaucoup de grip, dans les mains et les doigts, détaille-t-il. Je suis capable de faire 50 tractions d’affilée, même sur une toute petite surface. C’est un atout considérable pour les parcours où il s’agit de savoir se pendre et d’évoluer comme un petit singe. »

Sous le regard de Denis Brogniart, invité de luxe de cette inauguration, un petit garçon aux cheveux longs s’exécute. En quelques minutes, Naël bluffe l’assistance. Le « petit singe », ce pourrait être lui, qui se balance de barre en barre avec une aisance impressionnante, avant de s’attaquer au « mur » vertical sur lequel il se hisse avec une facilité incroyable.

 

« Ce sport, il le pratique par plaisir, glissent ses parents Christophe et Laëticia. Dès qu’il a le temps, il fait des pompes, des tractions. » À 12 ans, il enchaîne sans difficulté quatre séries de dix tractions. Essayez et vous comprendrez tout le talent du petit bonhomme…

Du matériel vendu dans les magasins de sport

Ceux que le défi intéresse peuvent aussi s’entraîner à la maison. Les magasins de sport vendent des « kits Ninja » adaptés aux particuliers. « Pour une centaine d’euros, on a quelque chose de bien, estime Malcom. Je conseille aussi de fréquenter les aires de street workout. Le travail est similaire aux parcours et on peut même y venir avec son matériel. » Délaissée par la gent masculine, la gymnastique offre pourtant des ressources incomparables et se rapproche sans doute le plus de cette activité en plein essor.

L’installation estivale de ce parcours marque la reprise en main de la base de loisirs de Saint-Quentin-en-Yvelines par la région Ile-de-France au début de l’année. L’assemblée dirigée par Valérie Pécresse (LR) promet d’autres actes forts comme la rénovation du centre équestre, la création d’une piste cyclable et l’ouverture d’un parcours d’accrobranche. Des tickets loisirs financés par la région permettront en outre au public défavorisé d’accéder gratuitement aux activités.

*Ouvert tous les jours de 14 heures à 18 heures et le week-end de 10 heures-13 heures à 14 heures-19 heures. Parking 5 euros par véhicule

#base #loisirs #SaintQuentinenYvelines #vous #avez #trois #semaines #pour #devenir #vrai #ninja

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut