À Arcachon, les chorégraphes sont des véritables rock stars au Festival Cadences

Partager


Le chorégraphe Mourad Merzouki a ouvert la 22e édition du Festival Cadences avec Beauséjour. Une performance ovationnée par le public.

Arcachon, 21 heures. La salle du Théâtre Olympia est comble. Le maire, Yves Foulon, élu pour son premier mandat en 2001, l’a fait refaire de fond en comble. Seule la façade a été conservée, pierres blondes, arcades, balcons à balustres, de quoi donner le change sur un mode officiel avec les architectures des «chalets» de la Ville d’hiver, à l’architecture pavoisant de tous les détails des villégiatures tels que la fin du XIXe les fantasmait: frises de lambrequins ourlant les toitures, chaînage de pierre et brique, balcons filants, guirlandes d’ornement et leur nom de baptême, Marguerite, Trocadéro ou Vincenette, apposé sur la façade en lettres fleuries.

Sur le parvis du théâtre, une foule. Celle des amis et des familles venus applaudir les élèves des écoles de danse des environs qui se produisent par petits groupes. Le maire est là qui veille. L’ouverture de la 22e édition du Festival Cadences est un moment privilégié. C’est lui qui l’a lancé, lorsqu’il s’est agi de réveiller la belle endormie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 80% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Arcachon #les #chorégraphes #sont #des #véritables #rock #stars #Festival #Cadences

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut