Interrogations sur les prix exorbitants des viandes rouges

Partager

Les prix des viandes rouges ont atteint des sommets. Les viandes bovines se vendent à une moyenne de 42 dinars le kilo et les viandes ovines à des prix qui varient entre 42 et 48 dinars le kilo.

Selon le président de l’Organisation tunisienne pour informer le consommateur, Lotfi Riahi, les prix appliqués sont incompréhensibles si l’on prend en considération ceux appliqués par la Société tunisienne des viandes, Ellouhoum.

Il a indiqué, dans une déclaration accordée mardi 12 mars 2024 à la matinale de Mosaïque FM, qu’Ellouhoum commercialisait les viandes ovines à 32,8 dinars le kilo et les viandes bovines à 31 dinars le kilo, alors que dans d’autres espaces commerciaux, dans les boucheries notamment, les viandes étaient vendues à des prix exorbitants.

Notant que la Société tunisienne des viandes est une entreprise commerciale qui s’approvisionne chez les grossistes, il a appelé le ministère du Commerce à prendre comme référence les prix appliqués par Ellouhoum pour remédier à la hausse des prix des viandes rouges.

En février, le président de la chambre des bouchers, Ahmed Laâmiri, a expliqué que la hausse des prix des viandes rouges était essentiellement due à l’augmentation du coût de l’alimentation animale, l’érosion du cheptel, et l’inaction des autorités de tutelle face à un besoin urgent pour réformer le secteur et rééquilibrer le marché.

N.J

#Interrogations #sur #les #prix #exorbitants #des #viandes #rouges

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut