Tunisie : Deux mille jeunes recrutés en Italie dans le domaine du BTP

Partager

La collaboration entre la Tunisie et l’Italie dans le domaine de l’emploi progresse, tandis qu’une convergence politique entre les deux pays s’est récemment affirmée.

Dans ce contexte, l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Alexandro Prunas, a annoncé que 2000 diplômés tunisiens du système de formation professionnelle seront recrutés dans les secteurs du bâtiment et des travaux publics en Italie au cours de la période 2024-2026.

Selon un communiqué du ministère de l’Emploi et de la Formation professionnelle, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre d’un accord-cadre visant à faciliter l’intégration professionnelle des jeunes Tunisiens dans le secteur de la construction en Italie.

Prunas a exprimé sa conviction que la réussite de ce projet pilote ouvrira la voie au recrutement de compétences tunisiennes dans l’économie italienne.

En octobre dernier, à Tunis, la Tunisie et l’Italie ont signé un mémorandum d’accord sur la migration régulière, permettant à 4000 travailleurs tunisiens qualifiés de bénéficier de la possibilité de travailler en Italie de manière légale.

Il est à noter que dans le cadre de la mise en œuvre d’une convention de partenariat avec la Tunisie, dont la signature est prévue prochainement, l’Italie prévoit d’accueillir des milliers de travailleurs tunisiens dans divers secteurs d’activité, selon les déclarations de l’ancien ambassadeur italien en Tunisie, Fabrizio Saggio.

La Tunisie et l’Italie avait signé en octobre dernier à Tunis un mémorandum d’accord sur la migration régulière. 4.000 travailleurs tunisiens qualifiés peuvent avoir la possibilité d’aller travailler en Italie régulièrement.

Rappelons que dans le cadre de l’application d’une convention de partenariat avec la Tunisie dont la signature est prévue prochainement, l’Italie envisage d’accueillir des milliers de travailleurs tunisiens dans différents secteurs d’activités, selon les déclarations de l’ancien ambassadeur italien en Tunisie.

#Tunisie #Deux #mille #jeunes #recrutés #Italie #dans #domaine #BTP

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut