Le btonnier La Haye pour dposer une plainte contre les responsables israliens

Partager

Le bâtonnier, Hatem Meziou, accompagné d’une délégation de membres d’une commission juridique, s’est rendu, dimanche 18 février 2024, au siège de la Cour pénale internationale à La Haye pour déposer le dossier juridique relatif aux crimes de guerre et de génocide commis par Israël contre le peuple palestinien.

Le bâtonnier a indiqué, dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm que la plainte vise principalement cinq responsables sionistes, dont, Benyamin Nentayahou, dans le but d’émettre des mandats d’arrêt contre eux, soulignant que la plainte comprend toutes les preuves des crimes de guerre commis contre les civils à Gaza, affirmant : « Nous serons une armée juridique pour soutenir et renforcer la résistance palestinienne ».

Il a ajouté : « Ce qui est attendu de la Cour pénale et du parquet après le dépôt des avis et des plaintes documentées est l’ouverture du dossier et son renvoi aux instances préliminaires puis le jugement des criminels de guerre sionistes, notamment Netanyahu, le ministre de la Défense israélien, le chef d’état-major de l’armée, et certains ministres ».

Hatem Meziou a assuré que le dossier préparé contient de nombreuses preuves et indices impliquant Israël dans un génocide. Il a souligné que la documentation des crimes s’est appuyée sur des rapports internationaux publiés par les Nations unies, les organisations internationales, le Croissant Rouge et l’Unicef, en plus des vidéos et des déclarations émanant de responsables du gouvernement de l’occupation israélienne.

S.H

#Haye #pour #une #plainte #contre #les #responsables

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut