Changement climatique : tempêtes, canicules… Enedis rénove ses lignes électriques pour résister aux coupures

Partager


À six mètres du sol, dans leur nacelle, deux hommes travaillent sur un poteau électrique, sous l’œil de leur collègue, resté sur le plancher des vaches. Ce mardi après-midi, en plein milieu des champs, à Aubepierre-Ozouer-le-Repos, à une vingtaine de kilomètres au nord-est de Melun, en Seine-et-Marne, des agents d’Enedis, venus en nombre avec leurs camions invariablement bleu électrique aux grosses roues, s’activent sur une ligne électrique. Le courant a été coupé car, d’habitude, circule dans les câbles électriques un courant de 20 000 volts.

Les deux agents de la filiale d’EDF chargée de la distribution du courant remplacent les isolants sur le poteau ainsi qu’un mètre et demi d’un des trois câbles soutenus par le mât en béton. « Peut-être qu’il n’y a que ce câble qui est esquinté. Mais tant que mes collègues n’ont pas remplacé les deux autres chaînes d’isolation, ils ne savent pas si les autres câbles sont endommagés », décrypte Erwann, employé d’Enedis.



#Changement #climatique #tempêtes #canicules #Enedis #rénove #ses #lignes #électriques #pour #résister #aux #coupures

Source link

Home

1 réflexion sur “Changement climatique : tempêtes, canicules… Enedis rénove ses lignes électriques pour résister aux coupures”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut