NBA : avec Vince Carter, Toronto va retirer le premier maillot de son histoire

Partager


Les Toronto Raptors vont retirer le maillot de Vince Carter, dunkeur de légende et première star de l’équipe en NBA. Il sera le premier à connaître cet honneur par la franchise canadienne.

Le N.15 ne sera plus jamais porté par un autre joueur des Toronto Raptors et flottera désormais au plafond de la Scotiabank Arena. La franchise canadienne a annoncé retirer le maillot de son ancien joueur Vince Carter, qui en a porté les couleurs entre 1998 et 2005. Considéré comme l’un des meilleurs dunkeurs de l’histoire du basketball, Carter, surnommé «Air Canada» à ses débuts, a été drafté par Toronto en 1998 et en a été la première vedette, plaçant les Raptors, fondés en 1995, sur la carte de la NBA.

La cérémonie du retrait de maillot se tiendra le 2 novembre en marge d’un match face aux Sacramento Kings. Carter, élu huit fois All-Star, est le 4e meilleur marqueur de l’histoire des Raptors (9.420 points). Toronto était, avec les Los Angeles Clippers, la seule des 30 équipes de NBA à n’avoir jamais retiré un maillot.

Vince Carter, champion olympique aux JO de Sydney 2000 avec les États-Unis, sera même le premier joueur de l’histoire à avoir son maillot retiré par deux franchises différentes la même saison. Les Brooklyn Nets vont aussi lui réserver cet honneur le 25 janvier. L’Américain a pris sa retraite en 2020 après 22 saisons en NBA, un record que LeBron James s’apprête à égaler.



#NBA #avec #Vince #Carter #Toronto #retirer #premier #maillot #son #histoire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut