De retour dans les bacs, Barbara Pravi raconte son énergie débordante

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

INTERVIEW VIDÉO – Arrivée deuxième à l’Eurovision en 2021, la chanteuse sort un nouvel album «La Pieva». Elle entame une large tournée dans une trentaine de villes européennes.

En coulisses, elle est pétulante, intarissable, rayonnante et vous salue d’une poignée de main ferme. Sur scène, cette énergie semble décuplée. Et communicative. Ainsi va Barbara Pravi, du haut de ses 31 ans et de son mètre cinquante-neuf. Arrivée deuxième à l’Eurovision 2021 avec la très belle chanson Voilà, la chanteuse a su mettre à profit ce formidable tremplin et poursuit une très belle carrière sans jamais se renier. Ses chansons, qu’elle écrit dans un français ciselé, sont le plus souvent inspirées de sa propre vie, comme elle le reconnaît volontiers. 

Son dernier disque, La Pieva, qui vient de sortir chez Virgin Music et qui annonce une tournée de plusieurs mois, en est le nouvel et bel exemple. Elle y évoque ses lointaines origines, à la fois tsigane et serbe, y parle de la condition des femmes, mais aussi des choses simples de la vie avec des titres comme Exister, Maman, L’Armure

Empathie pour le public

En entretien, sa voix a la tessiture d’une mezzo, celle des gens réfléchis et posés. On ne devine pas les stratosphériques aigus qu’elle atteint avec une déconcertante facilité lorsqu’elle chante. Alors elle se lance, à la conquête de ces horizons qu’elle veut atteindre. Barbara Pravi est une battante, déterminée, avec de la suite dans les idées et beaucoup d’empathie pour le public.

On l’avait découverte au Réservoir, à Paris, avant l’Eurovision. Nous avions été emballés par sa présence scénique, que sa prestation merveilleusement gérée lors du télécrochet, a confirmée. La voici à nouveau fidèle à elle-même, passionnée et passionnante.

Concerts à Aix-en-Provence le 28 septembre, à Ostwald le 2 octobre, le 3 à Bruxelles, le 10 à Nantes… et dans une trentaine de villes.



#retour #dans #les #bacs #Barbara #Pravi #raconte #son #énergie #débordante

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut