Devant l’objectif de Nan Goldin : la pop star de Blondie, un chien et un sac Gucci

Partager


Pour la nouvelle campagne de son sac Blondie, la griffe italienne s’offre deux légendes des années 1980 : la photographe américaine Nan Goldin et l’icone punk de «Heart of Glass» Debbie Harry, inspiration de toujours.

Lors du défilé Croisière 2025 de Gucci en mai dernier, Sabato De Sarno, son directeur artistique renouait avec deux amours de la maison : Londres et Blondie. La ville où tout a commencé dans les années 1920, alors qu’un certain Guccio Gucci, liftier à l’Hôtel du Savoy, observe les malles et boîtes à chapeaux gravées des initiales des clients aisés et eut l’idée de fonder sa propre marque de bagages. Et le groupe de rock (sa chanteuse Debbie Harry est au premier rang du défilé au Tate Modern), qui connût un boum en même temps que la griffe, fin des années 1970, au point de lui inspirer le nom d’un sac. 

Dans les boîtes de nuit et à la radio, on danse tellement sur Heart Of Glass que la maison décide de renommer Blondie une besace dont le fameux logo double G, inventé par son fondateur, a été inversé face à face pour former un cercle. Sa forme arrondie en cuir ou en émail faisant écho à l’esprit libéré de son temps, le sac est un succès. Au fil des années, l’icône la plus punk du rock’n’roll Debbie Harry sera souvent citée en inspiration des défilés, notamment ceux de Frida Giannini (à la direction artistique de 2006 à 2015). «De la publicité en prélude aux défilés ? Plusieurs maisons s’y sont essayées, cette semaine. Tout d’abord Gucci, qui a présenté le spot du nouveau parfum Gucci by Gucci, signé par le réalisateur David Lynch. On y voit trois top modèles s’enivrer des effluves de la fragrance jusqu’à l’extase, sur les notes de Heart of Glass, de Blondie.» lit-on dans Le Figaro en 2007. En 2021, c’est au tour de Ridley Scott de l’utiliser en bande son de son film House of Gucci

Debbie Harry devant l’objectif de Nan Goldin pour la campagne du nouveau sac Blondie de Gucci.
Nan Goldin

Pour honorer cet héritage tout en s’adressant au monde d’aujourd’hui, Sabato De Sarno offre un lifting au sac, l’autre star de son défilé Croisière et demande à Blondie herself, de devenir son égérie. Dans sa nouvelle campagne de publicité intitulée «We Will Always Have London» la chanteuse, confortablement installée dans un taxi s’engouffre dans la nuit de Londres, tout de Gucci vêtue, son bichon frisé à sa gauche, le it-bag XXL et monogrammé à sa droite. Le casting de luxe ne s’arrête pas là. De l’autre côté de l’objectif, il y encore plus punk qu’elle : la photographe mythique des années 1980 Nan Goldin. Atomic !

Blondie et son sac Blondie de Gucci.
Gucci



#Devant #lobjectif #Nan #Goldin #pop #star #Blondie #chien #sac #Gucci

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut