Entrer en Bourse, un choix souvent perdant pour les pépites européennes de la tech

Partager


DÉCRYPTAGE – Dans une vaste étude, Scale X, une société spécialisée dans la cotation financière des entreprises technologiques, a passé au crible les 52 introductions en Bourse menées entre 2015 et 2023 par les sociétés de plus de 1 milliard d’euros de capitalisation.

DeezerOVHBelieve… Pour les boursicoteurs de la place de Paris, l’évocation de ces trois entreprises du secteur de la technologie peut être douloureuse. Ce n’est pas un secret : depuis leur introduction en Bourse (IPO), les actions de ces pépites tricolores n’ont pas performé. Les deux premières accusent depuis un recul respectif de 67 % et 68 %. Le troisième, Believe, limite la casse à – 13 %, mais ce n’est qu’en raison du choix fait en janvier 2024 de sortir de la cote la quasi-intégralité de son capital.

Ces trois cas en réalité symptomatique des difficultés des sociétés technologiques du Vieux Continent une fois entrée en Bourse, comme le démontre une vaste étude publiée mercredi par Scale X, une société spécialisée dans la cotation financière des entreprises technologiques. Ayant passé au crible les 52 introductions en Bourse menées entre 2015 et 2023 par les sociétés de plus de 1 milliard d’euros de capitalisation, elle relève que…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 83% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Entrer #Bourse #choix #souvent #perdant #pour #les #pépites #européennes #tech

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut