Voile : les défis Luna Rossa et Ineos Britannia démarrent fort la Coupe Louis-Vuitton

Partager


La première journée de la finale de la Coupe Louis-Vuitton, ce jeudi au large de Barcelone, a consacré les équipages de Luna Rossa et d’Ineos Britannia, vainqueurs d’une course chacun.

Les Italiens du défi Luna Rossa et l’équipage britannique d’Ineos ont remporté jeudi une victoire chacun lors de la première journée de la finale de la Coupe Louis-Vuitton, jeudi au large de Barcelone.

Luna Rossa a remporté la première course mais Ineos Britannia a pris le dessus dans la seconde. Le vainqueur de la finale de la Coupe Louis-Vuitton entre Ineos Britannia et Luna Rossa deviendra le challenger de Team New-Zealand, double tenant du titre, lors de la 37e édition de la Coupe de l’America en octobre.

La finale de la Coupe Louis-Vuitton cette année est une répétition de la finale de la Prada Cup de 2021, dans laquelle Luna Rossa s’était imposé 7-1, avant de perdre contre les Néo-Zélandais lors de la finale de la Coupe de l’America.

«C’est très difficile, les conditions sont probablement les plus ventées que nous ayons connues jusqu’à présent et les vagues rendent la partie gauche du parcours très difficile, mais les garçons ont fait un travail fantastique», a déclaré jeudi le barreur de Luna Rossa, Francesco Bruni.

Le skipper d’Ineos Britannia, Ben Ainslie, a admis que la course avait été gagnée et perdue lors du pré-départ. «Nous avons un peu gâché le départ et ils avaient les jambes sur nous», a-t-il admis. «Nous devons trouver le moyen d’augmenter notre vitesse, d’être devant et de le rester…»



#Voile #les #défis #Luna #Rossa #Ineos #Britannia #démarrent #fort #Coupe #LouisVuitton

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut