Bruno Retailleau à l’Intérieur, un symbole de fermeté Place Beauvau

Partager


PORTRAIT – Le patron des sénateurs LR succède à Gérald Darmanin aux commandes d’un ministère où il devra gérer plusieurs dossiers brûlants, à commencer par celui de l’immigration.

« Je suis un marin, je ne saute pas du bateau quand ça va mal ; au contraire, j’ai plutôt tendance à m’accrocher au bastingage. Si on ne donne pas un grand coup de barre dans la bonne direction, on sera mal. » Ces mots sont ceux de Bruno Retailleau. Mais ils datent de juin 2019. Nul doute les trouverait-il, rétrospectivement, quelque peu prémonitoires. Après trente ans de vie politique, au cours desquels il fut notamment président du conseil général de Vendée, conseiller régional des Pays de la Loire, unique député villiériste en 1994 et, depuis 2014, chef de file des sénateurs Les Républicains (LR), ce fidèle soutien de François Fillon s’apprête à entrer au gouvernement Barnier, au poste de ministre de l’Intérieur.

L’un des hommes clés de la Haute Chambre, très proche de son président, Gérard Larcher, quitte donc la rive gauche parisienne pour rejoindre Beauvau, succédant à l’ancien LR, Gérald Darmanin, et héritant ainsi de l’un des plus importants portefeuilles…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Bruno #Retailleau #lIntérieur #symbole #fermeté #Place #Beauvau

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut