Rugby Championship: l'Argentine stoppe l'Afrique du Sud de justesse, le titre toujours en jeu

Partager


L’Argentine a profité d’une ultime pénalité manquée pour empêcher samedi à domicile l’Afrique du Sud de remporter sur le fil le Rugby Championship (29-28), lors de la cinquième journée du tournoi qu’elle peut encore s’adjuger.

Menés rapidement 17-0 par lesleaders de la compétition, invaincus avant ce match, les Pumas ont réussi un retour canon en marquant quatre essais en 20 minutes pour conclure la première période en tête (26-22).  La seconde aura été nettement moins riche en points mais pas en suspense. Dépassés de nouveau après deux pénalités sud-africaines (26-28), les Argentins ont répondu par Tomas Albornoz (29-28) avant que Manie Libbok ne manque le coup de pied du titre pour les champions du monde dans les derniers instants.

Les Pumas, actuels deuxièmes (14 points), peuvent coiffer au poteau leurs adversaires du jour (19) à la dernière journée s’ils les battent à nouveau, cette fois en Afrique du Sud, le 28 septembre, avec le bonus offensif et sans leur laisser le bonus défensif.

 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>



#Rugby #Championship #l039Argentine #stoppe #l039Afrique #Sud #justesse #titre #toujours #jeu

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut