Environnement : revenir à la consigne, en verre et contre tout

Partager


Pour ses 80 ans, Le Parisien confie la plume à plus de 70 invités prestigieux. Rencontres exceptionnelles, interviews étonnantes, reportages sur le terrain, décryptages de notre sondage « Dans la tête des Français », chroniques décalées… Journalistes d’un jour au Parisien, ils ont tous accepté de rejoindre notre rédaction pour un numéro spécial à retrouver ce dimanche dans les kiosques et sur notre site.

Sylvain, Parisien de 46 ans et père de deux enfants de 11 et 16 ans, s’y est mis grâce à sa femme. « Elle a tout testé et, au final, on a opté pour une solution de livraison à vélo pour tous nos produits d’hygiène et de nettoyage. Et en plus, tout est consigné. On reçoit la lessive, le gel douche, le shampoing, le gel et le liquide de rinçage pour lave-vaisselle en bouteilles de verre que Super Flacon récupère ensuite vides à la livraison suivante. »

Si Sylvain a adopté une habitude que ses grands-parents et arrière-grands-parents pratiquaient au quotidien il y a des décennies, il fait aujourd’hui figure d’ovni. Ce geste était naturel jusque dans les années 1960 mais l’arrivée des emballages plastiques jetables a sonné le glas de la bonne vieille consigne des contenants en verre.



#Environnement #revenir #consigne #verre #contre #tout

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut