Pierre-André de Chalendar: «Sur la réglementation climatique, l’Europe agit de manière excessive et incohérente»

Partager


ENTRETIEN – L’ancien PDG de Saint-Gobain souligne que les entreprises restent très engagées dans la transition écologique, et que cela est compatible avec les performances économiques et financières.

PDG de Saint-Gobain de juin 2010 à juillet 2021, Pierre-André de Chalendar est depuis janvier 2023 président de l’Institut de l’entreprise, dont la mission est de rapprocher les Français de l’entreprise, et co-président de la Fabrique de l’industrie. Il estime que les Etats-Unis et la Chine ont une méthode plus simple que l’Europe pour accompagner les entreprises dans la transition climatique.

Le FIGARO. Les entreprises semblent ralentir le pas depuis quelques mois en termes d’engagement ESG (environnemental, social et de gouvernance), en particulier sur les sujets climatiques, avec des ambitions revues à la baisse et des calendriers décalés. Comment expliquez-vous cette évolution ?

Pierre-André DE CHALENDAR. – Ce n’est pas le cas. On parle un peu moins du sujet, mais en Europe, les entreprises n’ont pas changé de ligne et aux États-Unis, elles sont peu nombreuses à le faire. En fait, la stratégie RSE (responsabilité sociétale au sens large) est devenue la stratégie…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 84% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#PierreAndré #Chalendar #Sur #réglementation #climatique #lEurope #agit #manière #excessive #incohérente

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut