Cyclisme : «On veut arrêter l'hémorragie», annonce Teodoro Bartuccio, candidat à la présidence de la FFC

Partager


ENTRETIEN – Candidat à la présidence de la Fédération française de cyclisme, le 14 décembre prochain, Teodoro Bartuccio s’est confié au Figaro sur ses motivations et ses ambitions.

Une candidature inattendue pour un beau duel. Le 14 décembre prochain, l’élection à la présidence de la Fédération française de cyclisme verra s’opposer Michel Callot (57 ans), très largement réélu en 2021 face à Cyrille Guimard, et Teodoro Bartuccio (45 ans) qui a annoncé sa candidature – contre toute attente – la semaine dernière. Directeur général du Paris Cycliste Olympique, fondateur de l’association «Mon vélo est une vie», l’homme qui revendique être un homme «de terrain» est soutenu par le collectif «La Fédé pour Tous». Il entend bien remporter cette élection pour agir en faveur de la sécurité des cyclistes et pour (re)donner la parole à la «base». Comme il l’a expliqué au Figaro, par téléphone, en milieu de semaine. 

LE FIGARO. – Quand avez-vous décidé de vous présenter à la présidence de la FFC ?
Teodoro Bartuccio. – Je travaille avec le collectif ’La Fédé pour Tous’ depuis à peu près trois ans. Quand je l’ai intégré, c’était pour parler…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Cyclisme #veut #arrêter #l039hémorragie #annonce #Teodoro #Bartuccio #candidat #présidence #FFC

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut