Jean Imbert et Valentin Raffali rendent hommage à leurs grands-mères

Partager


INFO LE FIGARO – Le cuisinier star du Plaza Athénée invite la révélation de la dernière édition de «Top Chef», pour deux dîners à «quatre mains» au Relais, célébrant leurs aïeules respectives.

Que seraient les cuisiniers sans leurs grand-mères? Depuis qu’on leur donne la parole, et particulièrement avec l’essor des émissions de télé culinaires, les chefs s’épanchent volontiers sur celles qui, grâce à leurs recettes ménagères, leur ont donné le goût de la cuisine et mis la main à la pâte. Jean Imbert, cuisinier star du Plaza Athénée, et Valentin Raffali, nouvelle coqueluche marseillaise révélée au grand public dans la dernière édition de «Top Chef», ne dérogent pas à la règle.

D’un côté, Jean Imbert, 43 ans, dont trois à la tête des cuisines du Plaza où il a succédé à Alain Ducasse. Avant de rejoindre l’avenue Montaigne, le chef ami des people, qui officie aussi au Martinez, chez Dior ou sur le Simplon-Venice-Orient-Express, avait ouvert dans le 16e arrondissement parisien Mamie, un bistrot traditionnel qui mettait à l’honneur pot-au-feu, riz au lait et autres spécialités de sa grand-mère Nicole, disparue en 2021.

Le Francilien aime raconter qu’il avait l’habitude de déjeuner chez…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 75% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Jean #Imbert #Valentin #Raffali #rendent #hommage #leurs #grandsmères

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut