Rugby Championship : l’ailier Arendse de retour avec l’Afrique du Sud pour défier l’Argentine

Partager


Kurt-Lee Arendse sera titulaire pour affronter l’Argentine ce samedi en Rugby Championship.

L’ailier Kurt-Lee Arendse fait son retour dans l’équipe de départ de l’Afrique du Sud parmi les 10 changements pour le test du Rugby Championship en Argentine samedi, mais Eben Etzebeth commence sur le banc et il n’y a pas de Siya Kolisi dans les 23 du jour du match. Arendse a manqué la victoire 18-12 contre la Nouvelle-Zélande au Cap la dernière fois, qui a permis aux Springboks, invaincus, de se rapprocher d’une victoire pour remporter un cinquième titre de Rugby Championship, le premier depuis 2019.

Le deuxième-ligne Etzebeth égalera le record sud-africain de 127 sélections de Victor Matfield s’il sort du banc, alors que le sélectionneur Rassie Erasmus revient à une répartition 6-2 entre les attaquants et les arrières parmi les remplaçants. L’arrière Aphelele Fassi et l’ailier Makazole Mapimpi forment le triangle arrière avec Arendse, tandis que Lukhanyo Am fait son entrée dans l’équipe au poste de centre pour accompagner Jesse Kriel au milieu de terrain. Handre Pollard conserve sa place de demi d’ouverture et sera aux côtés du numéro neuf Cobus Reinach.

Malcolm Marx est titularisé au poste de talonneur et sera accompagné des piliers Ox Nche et Thomas du Toit. Le capitaine Salmaan Moerat et Ruan Nortje forment la deuxième ligne. Jasper Wiese conserve sa place au poste de numéro huit, tandis que les flankers Marco van Staden et Ben-Jason Dixon forment également la troisième-ligne. « Nous avons une vision plus large en tête, qui est de renforcer l’effectif en vue de la Coupe du monde 2027 », a déclaré Erasmus.

La composition des Springboks

15-Aphelele Fassi, 14-Kurt-Lee Arendse, 13-Jesse Kriel, 12-Lukhanyo Am, 11-Makazole Mapimpi, 10-Handre Pollard, 9-Cobus Reinach, 8-Jasper Wiese, 7-Ben-Jason Dixon, 6-Marco van Staden, 5-Ruan Nortje, 4-Salmaan Moerat, 3-Thomas du Toit, 2-Malcolm Marx, 1-Ox Nche

Remplaçants : 16-Jan-Hendrik Wessels, 17-Gerhard Steenekamp, 18-Vincent Koch, 19-Eben Etzebeth, 20-Elrigh Louw, 21-Kwagga Smith, 22-Jaden Hendrikse, 23-Manie Libbok.



#Rugby #Championship #lailier #Arendse #retour #avec #lAfrique #Sud #pour #défier #lArgentine

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut