Home-jacking à Paris : deux voleurs ligotent une adolescente de 13 ans sous la menace d’un couteau

Partager


Pouvait-elle imaginer une telle violence en ouvrant sa porte ? Lundi après-midi, deux hommes se sont introduits dans un appartement du XVIe arrondissement de Paris où ils ont menacé avec une arme et ligoté sa seule occupante : une adolescente de 13 ans. Après s’être emparés de plusieurs objets de valeur, les deux malfaiteurs ont pris la fuite et sont toujours activement recherchés, a appris le Parisien de source policière, confirmant une information révélée par le site Actu17.

Contacté, le parquet de Paris indique avoir « saisi le 1er district de police judiciaire (DPJ) d’une enquête pour vol en bande organisée avec arme et séquestration, à la suite de la dénonciation de faits commis au préjudice d’une adolescente ». Il était environ 15h30 lorsque la jeune fille, qui se trouvait seule au domicile de ses parents dans le quartier de Passy, entend frapper à la porte d’entrée. Mais alors qu’elle ouvre, deux hommes s’engouffrent à l’intérieur du logement.

Séquestrée dans sa chambre

Munis d’un couteau, ils la menacent et la conduisent jusque dans sa chambre. Sur place, ils la font asseoir sur une chaise et l’entravent à l’aide de ruban adhésif avant de se mettre à fouiller l’appartement. Ils feront main basse sur des bijoux ainsi que des articles de luxe. Selon une source policière, le butin s’élèverait à environ 15 000 euros. Une fois leur méfait accompli, les deux individus s’enfuient en laissant leur victime derrière eux. Probablement choquée, cette dernière n’a pas été blessée.

Après avoir réussi à se défaire de ses liens, l’adolescente prévient les policiers dans la foulée. Charge désormais aux enquêteurs du 1er DPJ de réussir à identifier et interpeller le duo. Le phénomène des home-jackings, séquestration à domicile pour commettre un vol, a connu un véritable essor ces dernières années, notamment dans les beaux quartiers de la capitale. Le 21 juin dernier, dans le VIe arrondissement, un groupe de quatre voleurs avait fait irruption au domicile d’un homme âgé et y avait ligoté son aide-soignante.



#Homejackingà #Paris #deux #voleurs #ligotent #une #adolescente #ans #sous #menace #dun #couteau

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut