Le député LR Jérôme Nury veut interdire les parachutages aux élections législatives

Partager


L’élu de l’Orne a déposé une proposition de loi organique pour contraindre les candidats aux législatives à voter dans leur circonscription d’élection.

Le parachutage électoral, vieux comme la République, a désormais un ennemi à l’Assemblée nationale. Le député LR de l’Orne, Jérôme Nury, a déposé une proposition de loi organique visant à interdire cette pratique qui, à ses yeux, donne une «image déplorable de la politique». Concrètement, le texte vise à contraindre les candidats à voter dans une commune de leur circonscription d’élection.

Jérôme Nury a décidé de passer à l’offensive après les élections législatives de juin dernier. Dans sa circonscription, il s’est retrouvé au second tour face à une candidate nationaliste conseillère municipale… en Seine-Saint-Denis ! «Nos citoyens ont besoin de connaître leurs élus. L’intérêt de notre fonction, c’est d’être à portée d’engueulade», explique-t-il au Figaro. Bien que les députés exercent un mandat national, Jérôme Nury voit dans les élus de la Chambre basse des «amortisseurs de colère» dont le rôle est d’«écouter les territoires».

Des failles apparentes

Avec cette initiative, l’ancien maire de Tinchebray…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 67% à découvrir.

Vente Flash

1,99€ par mois pendant 6 mois. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#député #Jérôme #Nury #veut #interdire #les #parachutages #aux #élections #législatives

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut