Hérault : un incendie ravage plusieurs dizaines d’hectares de végétation

Partager


Un feu s’est déclenché ce dimanche près de la commune de Minerve, dans l’Hérault, ravageant plusieurs dizaines d’hectares de végétation, rapportent la préfecture locale et les pompiers du département.

En début d’après-midi, les pompiers de l’Hérault ont été mobilisés sur un feu de végétation qui avait alors brûlé seulement 8 ha. Le feu a été annoncé comme fixé peu après 17h30, sans avoir fait de blessés, rapporte la préfecture.

Des incendies attendus

Au final, 60 ha ont été brûlés. « Les secours ont pu protéger deux habitations », et les pompiers restent « mobilisés sur site », ajoute la préfecture de l’Hérault.

« D’importants moyens terrestres et aériens » ont été déployés, témoigne la préfecture, dont 150 pompiers de l’Hérault et de l’Aude, six groupes d’intervention feux de forêt, dotés de véhicules de liaison tout-terrain, un bombardier d’eau Dash, 4 canadairs de la sécurité civile, et deux hélicoptères Condor. Des effectifs de la gendarmerie ont aussi été déployés « pour protéger les personnes et les biens ».

Ce samedi, la préfecture de l’Hérault avertissait d’un risque « très élevé » d’incendie ce dimanche dans la plaine viticole du cœur du département, et sur les plaines littorales. L’accès a d’ailleurs été interdit ou déconseillé dans plusieurs massifs à risques.



#Hérault #incendie #ravage #plusieurs #dizaines #dhectares #végétation

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut