L’avis du broker: les actions japonaises sont-elles dangereuses?

Partager


Le bâtiment du Tokyo Stock Exchange, dans le quartier de Nihonbashi Kabutocho.
AdobeStock / Askanioff

Macroéconomie, politique monétaire, phénomènes de marché: chaque semaine, le Figaro Patrimoine et Bourse propose l’éclairage d’un professionnel de la finance.

Lilian Haag, gestionnaire de fonds et spécialiste des actions japonaises chez DWS, maison allemande qui gère 933 milliards d’euros d’encours, s’est penché sur l’avenir de la Bourse nipponne après son parcours impressionnant de 2023 et le mini-krach qu’elle a connu début août. En effet, le 5 août, «les cours ont chuté comme jamais depuis 1987», en raison d’«une hausse des taux d’intérêt de la banque centrale japonaise et la liquidation à court terme de positions dites decarry trade ».

Depuis, la situation s’est calmée mais «de nouvelles turbulences sont-elles probables»? Le gestionnaire conserve un biais positif. D’une part, le taux de change actuel reste avantageux pour les exportations japonaises; D’autre part, les bénéfices des entreprises japonaises devraient augmenter de plus de 8 % au cours des douze prochains mois. Enfin, les valorisations des entreprises japonaises semblent toujours attrayantes: «Avec un ratio cours/bénéfices de 15, au moins le marché n’est pas très cher , et même…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 32% à découvrir.

Vente Flash -70%

Offre disponible jusqu’au 30 septembre. Sans engagement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Lavis #broker #les #actions #japonaises #sontelles #dangereuses

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut