Débat Trump-Harris, mort de Didier Roustan et Koba LaD impliqué dans un accident : les infos à retenir ce midi

Partager


L’info à ne pas louper

Le rendez-vous était très attendu. À deux mois de l’élection présidentielle américaine, la vice-présidente Kamala Harris et le républicain Donald Trump se sont durement affrontés mardi soir lors d’un débat télévisé aux forts enjeux. Tous deux combatifs, les candidats ont eu des stratégies différentes : le milliardaire n’a eu de cesse d’attaquer son adversaire, là où la démocrate s’est efforcée de présenter des mesures claires.

Kamala Harris a plusieurs fois poussé l’ex-président dans ses retranchements, l’accusant notamment de propager un « tissu de mensonges » sur plusieurs sujets, à commencer par l’avortement. De son côté, Donald Trump a jugé qu’il avait livré « son meilleur débat », tandis que ses partisans ont remis en cause l’impartialité des deux journalistes de la chaîne ABC animant les échanges.

Face au républicain qui l’accuse de tous les ratés de l’impopulaire président démocrate, Kamala Harris a voulu s’affranchir de l’encombrante tutelle de Joe Biden. Et prendre de l’épaisseur aux yeux des électeurs, dont beaucoup cherchent encore à cerner sa personnalité et ses idées. Un pari réussi ? Pas si sûr, jugent les observateurs, pour qui l’impact du débat sur une Amérique profondément divisée reste encore à déterminer.

Ce qu’il faut aussi retenir

  • Mort de Didier Roustan. Grand amoureux du football, l’emblématique journaliste est décédé ce mardi, à l’âge de 66 ans. Il avait commencé sa carrière dans les années 1970, et faisait partie des premiers membres de l’aventure « Téléfoot ». Sur X, où il partageait ses avis et analyses sur le monde footballistique, les hommages pleuvent.
  • Le rappeur Koba LaD impliqué dans un accident mortel. Marcel Junior Loutarila, plus connu sous son nom de scène, Koba LaD a percuté mardi soir un poids lourd en stationnement au niveau d’une bretelle de sortie d’une station-service de Créteil (Val-de-Marne), selon nos informations. Le passager du camion est mort. Pour l’heure, les circonstances du drame restent floues.
  • Michel Barnier à la rencontre des députés Horizons et MoDem. Près d’une semaine après sa nomination, le Premier ministre continue ses consultations en vue de composer son équipe. Il doit rencontrer ce mercredi les députés Horizons à Reims et ceux du MoDem à Cély-en-Bière (Seine-et-Marne). Chez LR, sa famille politique, la députée Annie Genevard se dit d’ores et déjà prête à devenir ministre de l’Éducation nationale si le poste lui était proposé.
  • Dominique Pelicot à nouveau dispensé d’audience. Le principal accusé au procès des viols de Mazan a été à nouveau dispensé d’audience, pour le troisième jour consécutif, avant une expertise médicale dans la journée, a expliqué ce mercredi le président de la cour. Il souffrirait depuis plusieurs jours de douleurs intestinales. L’homme est accusé d’avoir drogué son épouse aux anxiolytiques pour la violer et lui faire subir des viols par des dizaines d’inconnus qu’il recrutait sur Internet, et ce pendant dix ans.
  • Mort de Kamylia : le motard maintenu sous contrôle judiciaire. Le parquet général avait requis mardi le placement en détention provisoire de l’auteur de l’accident dans lequel est morte la fillette de sept ans, percutée sur un passage protégé de Vallauris (Alpes-Maritimes) par une moto faisant en roue arrière. Mattéo B., 19 ans, reste sous contrôle judiciaire, selon une décision de la chambre de l’instruction de la cour d’appel d’Aix-en-Provence rendue ce mercredi.

Ça vous concerne

Psychiatres et neuroscientifiques s’inquiètent de l’usage abusif de la pratique du « scrolling » sur les réseaux sociaux, soit le fait d’enchaîner les vidéos courtes et stimulantes pendant plusieurs minutes, voire heures pour certains. Or, l’usage abusif des applications comme TikTok, qui utilisent le système de déroulement des publications à l’infini, peut amplifier les symptômes de dépression et d’anxiété chez les utilisateurs, selon les plus récentes études. « De très courtes vidéos enchaînées produisent le même effet que la cigarette ou le sucre, une excitation importante qui procure du plaisir puis, ensuite, un crash », explique au Parisien un addictologue.



#Débat #TrumpHarris #mort #Didier #Roustan #Koba #LaD #impliqué #dans #accident #les #infos #retenir #midi

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut