EN DIRECT – Michel Barnier promet de nommer des représentants du parti d’Édouard Philippe au gouvernement

Partager


Une «manière franche de prendre les Français à témoin» : Christophe Béchu justifie l’annonce de la candidature d’Édouard Philippe pour 2027

Christophe Béchu à Frontignan, le 19 août 2024.
Nicolas Guyonnet / Hans Lucas via Reuters

Quel avenir politique pour Christophe Béchu ? Invité dans la matinale de Radio J ce mercredi, le ministre démissionnaire de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires a rappelé qu’il effectuera sa rentrée politique en tant que maire d’Angers (Maine-et-Loire) et de secrétaire général du parti Horizons. «J’ai toujours dit qu’au mois de septembre, je retrouverai ma ville à Angers, le sujet n’est pas personnel», a-t-il déclaré. «Dans ce contexte, le moment politique que l’on traverse, il faut soutenir le nouveau premier ministre».

Selon lui, l’annonce de la candidature d’Édouard Philippe aux élections présidentielles de 2027 ne «nuit pas» au soutien accordé au successeur de Gabriel Attal. «C’était un secret de polichinelle qu’il va se présenter», a-t-il argumenté. Pour lui, cette annonce est une «manière franche de prendre les Français à témoin», une «marque de respect», une «manière de s’ancrer dans le temps long».

Le secrétaire général d’Horizons «ne souhaite pas» de présidentielles anticipées pour autant. «La République repose sur un calendrier solide», a-t-il argué, avant de reconnaître qu’il «ne serait pas responsable de ne pas se préparer à toutes les hypothèses». «On n’est peut-être pas à une chose inédite près», a souligné le ministre démissionnaire, en référence à la dissolution surprise du président de la République.



#DIRECT #Michel #Barnier #promet #nommer #des #représentants #parti #dÉdouard #Philippe #gouvernement

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut