Ayachi Zammel ballott d’une prison une autre sans que ses avocats ni sa famille n’en soient avertis

Partager


Ayachi Zammel ballott dune prison une autre sans que ses avocats ni sa famille nen soient avertis

 

L’équipe de campagne du candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a dénoncé, mardi 10 septembre 2024, « un harcèlement qui s’apparente à de la torture physique et psychologique visant à briser sa détermination et à le forcer à se retirer ».

Un membre de l’équipe de défense du candidat, qui s’est rendu à la prison de Bulla Regia pour rendre visite à son client, a été surpris de ne pas le trouver sur place. « Il a été informé qu’il avait été emmené par la brigade de la garde nationale de Jendouba, sans que l’équipe de défense ou la famille du candidat à l’élection présidentielle n’en soient informées. Le tribunal de Jendouba a également refusé de donner son autorisation permettant à un huissier notaire de se rendre à la prison pour constater la signature par le candidat d’une procuration permettant à son représentant de le représenter auprès de l’autorité électorale et des services compétents, et pour finaliser les procédures et les documents de campagne », indique l’équipe de campagne.

 

Les avocats du candidat à la présidentielle, Ayachi Zammel, ont annoncé hier que cinq nouveaux mandats de dépôt ont été délivrés à son encontre par le juge d’instruction près le tribunal de Siliana avec une date d’audience fixée au 12 septembre.

Rappelons que le candidat à la présidentielle Ayachi Zammel a été de nouveau arrêté dans la soirée du jeudi 5 septembre 2024, après avoir été libéré par la justice, le soir même et il a été conduit à Oued Meliz au gouvernorat de Jendouba. 

Sa première arrestation remonte au 2 septembre 2024. Ayachi Zammel est poursuivi en vertu de l’article 161 de la loi organique n° 2014-16 du 26 mai 2014, relative aux élections et aux référendums. Il est visé par “ au moins” 25 affaires de falsification de parrainages. 

Ayachi Zammel a été déféré devant le tribunal de première instance de Tunis 2 qui a décidé de fixer le procès au 19 septembre puis devant le tribunal de la Manouba qui a reporté l’audience au 19 septembre et devant le tribunal de première instance de Jendouba, en état d’arrestation, en attendant sa comparution devant le tribunal le 11 septembre.

 

M.B.Z

 





#Ayachi #Zammel #dune #prison #une #autre #sans #ses #avocats #famille #nen #soient #avertis

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut