Sony annonce sa PlayStation 5 « Pro » qui sortira le 7 novembre

Partager


Les fans attendaient ce moment depuis longtemps. Le groupe japonais Sony a dévoilé ce mardi la toute dernière PS5 « Pro », lors d’une conférence diffusée en direct sur YouTube. De premiers visuels de la console ont été partagés à cette occasion.

La PS5 « Pro » sera disponible à la vente dans le monde entier dès le 7 novembre prochain, et les précommandes seront ouvertes dès le 26 septembre. La console sera livrée avec une manette DualSense classique.

En France, elle sera vendue à partir de 799,99 euros, soit 250 euros de plus que la version standard, actuellement vendue en magasin. Sauf qu’à ce prix là, elle sera livrée… sans lecteur de disques. Pour en acquérir un, il faudra s’acquitter de la somme de 120 euros, ce qui fait considérablement grimper le montant de la facture totale.

45 % plus rapide, des graphismes boostés grâce à l’IA… Mark Cerny, l’architecte principal des consoles de Sony depuis la PlayStation 4, a détaillé pendant près de neuf minutes les caractéristiques de cette nouvelle version haut de gamme. Avec une fiche technique largement revue et améliorée, la PS5 Pro devient de facto la console la plus puissante du marché, détrônant ainsi la Xbox Series X de Microsoft.

« Nous voulons donner aux joueurs les graphismes que les développeurs veulent voir dans leurs jeux », a vanté Mark Cerny, expliquant que Sony avait donc développé un système boosté d’IA permettant d’analyser une image pixel par pixel afin de l’améliorer. Les jeux à venir, comme certains jeux actuels prendront en charge ces nouvelles fonctionnalités. On retrouve notamment « The Last of Us Part. II », « Horizon : Forbidden West » ou encore « Marvel’s Spider-Man 2 ».

Pour son lancement, cette console dernière génération ne bénéficiera en revanche de la sortie d’aucun jeu vitrine, Sony ayant annoncé qu’aucun titre à gros budget ne sortirait de ses studios avant avril 2025. La qualité du catalogue existant sera donc primordial lors de la mise sur le marché.

Avec la PS5 Pro, Sony espère redynamiser sa branche Playstation, qui a annoncé fin février la suppression de 900 emplois, soit 8% de ses effectifs mondiaux. En 2016, le constructeur japonais avait déjà joué la carte de la console améliorée avec la sortie d’une Playstation 4 Pro, version plus performante de sa machine sortie en 2013.

Mais comme l’a rappelé Daniel Ahmad, analyste de la firme Niko Parners, dans un message posté sur X avant l’annonce de mardi, « la PS4 Pro a représenté moins de 15% des ventes » de la PS4, qui s’est écoulée à plus de 117 millions d’unités en près de 10 ans.



#Sony #annonce #PlayStation #Pro #qui #sortira #7novembre

Source link

Home

1 réflexion sur “Sony annonce sa PlayStation 5 « Pro » qui sortira le 7 novembre”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut