Kathy Bates, vue dans Titanic et American Horror Story, annonce prendre sa retraite à 76 ans

Partager


L’actrice oscarisée tiendra son dernier rôle, celui de l’avocate Matlock dans le reboot du programme des années 1980-1990, qui sera diffusé dès le 22 septembre aux États-Unis.

Bientôt le clap de fin pour Kathy Bates, révélée dans le film Misery, qui lui a valu l’Oscar de la meilleure actrice en 1991. La comédienne âgée de 76 ans a annoncé, ce lundi 9 septembre, au New York Times,  prendre sa retraite et se retirer de Hollywood. Mais la star s’accorde toutefois un dernier rôle.

Kathy Bates interprétera cet automne, l’avocate Matlock, dans la série éponyme, qui est un reboot du programme culte des années 1980-1990, originellement porté par l’acteur Andy Griffith. Si la comédienne avait envisagé de prendre sa retraite plus tôt, déçue d’un tournage qui s’est mal passé l’année dernière mais dont elle n’a pas révélé les détails, l’actrice, a tenu à jouer un dernier rôle. Elle a été séduite par le scénario de Matlock, dont les premiers épisodes seront disponibles dès le 22 septembre aux États-Unis.

Elle y joue une avocate brillante et rusée mais qui souffre des critiques associées à son âge, qui lui donne l’impression d’être invisible. Un synopsis, qui, dit-elle, fait écho à son expérience dans le monde de Hollywood. « Tout ce pour quoi j’ai prié, travaillé, tout ce pour quoi je me suis battue, je suis soudainement capable de l’utiliser entièrement dans ce rôle», révèle-t-elle au New York Times. Mais ce rôle a été « épuisant » pour l’actrice. « Ce sera donc ma dernière danse », conclut-elle.

De grands rôles

L’actrice tire donc sa révérence en laissant derrière elle, une belle carrière, très productive. Principalement connue pour son rôle d’Annie Wilkes dans Misery (1990), la comédienne a aussi été vue dans le célèbre film de James Cameron, Titanic (1997), où elle y incarne le rôle de Molly Brown, une passagère de première classe, qui devient la protectrice de Jack Dawson. 

Kathy Bates a aussi joué dans Beignets de tomates vertes (1991), aux côtés de Mary Stuart Masterson et de Jessica Tandy mais a aussi été vue dans des séries, les plus connues étant Six Feet Under (2003-2005), The Office (2005) ou encore American Horror Story  (2012), où elle y apparaît dans cinq saisons sur douze.

Plus récemment, l’actrice est apparue aux côtés de Nicole Kidman et de Zac Efron dans la comédie romantique Netflix, A Family Affair.



#Kathy #Bates #vue #dans #Titanic #American #Horror #Story #annonce #prendre #retraite #ans

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut