«Je ne peux pas passer une journée sans les écouter» : les fans d’Oasis exaltés par la réunion des «sales gosses» du rock anglais

Partager


TÉMOIGNAGES – La billetterie pour la première tournée de Liam et Noel Gallagher, tout juste réconciliés, s’ouvre ce samedi. De quoi ravir leurs fans après quinze années d’animosité et d’insultes échangées entre les deux frères par médias interposés.

Gabin* se souvient encore du concert de Rock en Seine en 2009 durant lequel Oasis a explosé en plein vol. À l’époque, l’enseignant fan du groupe depuis l’adolescence était âgé de 28 ans. «On attend devant la scène mais le concert ne démarre pas. Tout le monde se demande ce qu’il se passe», retrace le Parisien de 43 ans. Des tensions avaient émergé entre les frères Gallagher qui s’attaquaient fréquemment par tabloïds anglais interposés… jusqu’au point de non-retour. 

«Au bout de 20 minutes, l’un des organisateurs monte sur scène et annonce : “Liam et Noel se sont battus. Le groupe n’existe plus”», poursuit celui qui, sur le coup, ne réalise pas, avant qu’on leur annonce le passage de Madness à la place d’Oasis. Dans la foule, les festivaliers habitués aux frasques de Liam et Noel s’énervent et sifflent. «J’étais tellement dégoûté que je ne suis pas resté», souffle Gabin.

Avec le recul, ce passionné du groupe s’amuse de cet épisode inscrit dans les annales. D’autant que cette rupture appartient désormais au passé. Les frères Gallagher ont en effet annoncé le 27 août dernier la reformation d’Oasis et leur grand retour sur scène lors d’une tournée de 14 dates, dont la première se tiendra à Cardiff en juillet 2025, suivie de cinq concerts à Manchester – où est né Oasis en 1991, puis à Londres, Édimbourg et Dublin. 

Engouement sans précédent

Les fans français attendaient cette nouvelle avec impatience…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 78% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#peux #pas #passer #une #journée #sans #les #écouter #les #fans #dOasis #exaltés #par #réunion #des #sales #gosses #rock #anglais

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut