Retour d’Oasis : la billetterie pour la tournée de retrouvailles du groupe déjà en panne

Partager


 »
data-script= »https://static.lefigaro.fr/widget-video/short-ttl/video/index.js »
>

Alors que les «sales gosses» du rock britannique ont annoncé se reformer pour une tournée historique, les sites permettant d’acheter les tickets affichent plusieurs problèmes techniques depuis l’ouverture des ventes ce matin, au désespoir des fans.

«Quel était l’intérêt de se lever tôt, de se connecter, de patienter dans la file d’attente pour ça ?», s’agace un internaute sur X (ex-Twitter). Sous son post, une photographie d’un site internet affichant un message d’erreur. La cause de son ire est toute trouvée : la billetterie pour accéder aux tickets de la tournée mondiale du groupe de rock Oasis, qui a annoncé se reformer mardi, est déjà en panne. 

Les adeptes du célèbre groupe britannique, qui se sont rués sur les billets, mis en vente dès 9h ce samedi sur les plateformes ticketmaster.co.uk , gigsandtours.com et seetickets.com pour les concerts au Royaume-Uni et en Irlande, affichent leur déception sur les réseaux sociaux, agrémentant leurs posts de captures d’écrans qui affichent des messages d’erreur à l’issue des transactions. D’autres déplorent des temps d’attente excessivement longs sur les sites de billetterie. «Que quelqu’un me dise simplement si tous les billets sont déjà vendus, que j’arrête de poireauter comme une idiote devant mon ordinateur», s’emporte même une supportrice du groupe sur X. 

Des billets revendus à des milliers de livres sterling

La veille, le groupe de rock britannique avait déjà mis en garde ses fans contre les reventes non officielles de billets obtenus en prévente. « Nous avons constaté que des gens tentent de vendre des tickets sur le marché secondaire depuis le début des préventes », prévenait-il dans un message posté sur le réseau social X. « Veuillez noter que les tickets peuvent être revendus uniquement, à leur valeur nominale, via Ticketmaster et Twickets. Les billets vendus en violation des termes et conditions seront annulés par les organisateurs », avait poursuivi Oasis, alors que certains tickets ont été mis en vente sur des sites d’échange ou revente de billets pour des milliers de livres sterling. 

Vendredi soir, des billets pour un concert d’Oasis au stade Wembley de Londres étaient en vente sur le site Viagogo pour 5909 livres, soit environ 7102 euros. D’autres reventes de billets, sur le site StubHub frôlaient les 10.578 livres sterling (soit plus de 12.000 euros). À noter que les prix officiels pour se rendre à ce concert historique dans les stades britanniques et irlandais l’an prochain oscillent entre 74 livres (87 euros) et 506 livres (600 euros).

La tournée d’Oasis débutera le 4 juillet 2025 à Cardiff, au Pays de Galles, et comprendra notamment plusieurs dates à Manchester – ville natale des frères Gallagher – et au stade de Wembley à Londres. Après le Royaume-Uni, Oasis se produira à Dublin, en Irlande, et «des préparations sont en cours pour emmener ‘Oasis Live 25’ sur d’autres continents plus tard l’année prochaine», indique le site officiel du groupe.



#Retour #dOasis #billetterie #pour #tournée #retrouvailles #groupe #déjà #panne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut