Lisbonne, l’eldorado des designers

Partager


Riche d’un artisanat traditionnel, le Portugal attire de plus en plus de créateurs à la recherche d’authenticité et d’inventivité. Ils sont nombreux à s’installer dans la capitale pour se rapprocher des ateliers avec qui ils collaborent.

Quartier de Bairro Alto, au cœur de la vieille ville. Des ruelles étroites, des «calçadas» de pavés blancs et noirs, une ambiance bohème chic… Un quartier semblable à Saint-Germain-des-Prés, à Paris, ou à Brera, à Milan, avec ses galeries et ses concept stores. Un lieu également apprécié des créateurs, à l’instar d’Elad Yifrach, le fondateur de L’Objet. Plus de quinze ans après avoir lancé sa marque à Los Angeles en 2004, le designer israélien s’est installé à Lisbonne pour être au plus près de ses partenaires. «J’ai commencé à travailler avec le Portugal lorsque j’avais 25 ans. Il y a là des artisans très pointus, capables de faire des choses demandant une grande précision», ajoute-t-il.

Au printemps dernier, Elad Yifrach nous conduit ainsi dans l’un de ces lieux atypiques dont le Bairro Alto regorge. Sur la Rua da Escola Politécnica, nous laissons sur notre gauche le jardin botanique et son Musée d’histoire naturelle avant de bifurquer dans la Rua Luz Soriano et de découvrir une petite…

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 90% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Lisbonne #leldorado #des #designers

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut