Jeux paralympiques: une rentrée chamboulée pour les établissements franciliens

Partager


RÉCIT – Aménagement des horaires, cours délocalisés… Les académies de Créteil, Paris et Versailles ont dû s’adapter à l’événement.

Un collège délocalisé, des écoliers pris en charge dans des structures municipales, des horaires modifiés, des enseignants invités à arriver avant 8 heures pour « ne pas encombrer les transports en commun sur le créneau le plus saturé »… Et des élèves qui pourront assister aux épreuves. L’organisation des Jeux paralympiques, du 28 août au 8 septembre, va avoir des répercussions sur la semaine de rentrée scolaire, du 2 au 7 septembre. En Île-de-France, quelque 300.000 visiteurs sont attendus chaque jour, pour 549 épreuves paralympiques et 4400 athlètes.

Dans les académies de Créteil, Paris et Versailles, 45 établissements sont situés en « zone rouge » (circulation motorisée interdite) et 35 autres en « zone bleue » (circulation motorisée régulée), explique un communiqué commun du préfet de la région Île-de-France et de l’Éducation nationale, daté de fin juin. Au-delà de ces périmètres de sécurité, « environ 50

Cet article est réservé aux abonnés. Il vous reste 79% à découvrir.

Vous avez envie de lire la suite ?

Débloquez tous les articles immédiatement.

Déjà abonné ?
Connectez-vous



#Jeux #paralympiques #une #rentrée #chamboulée #pour #les #établissements #franciliens

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut