Turquie : les incendies en majorité contrôlés à Izmir, un village paradisiaque transformé en enfer de flammes

Partager


Les incendies qui ravagent depuis quatre jours la province d’Izmir, sur la côte ouest de la Turquie, ont été en majorité maîtrisés, ont annoncé les autorités turques dimanche. L’incendie qui avait éclaté jeudi soir à Izmir, la préfecture et troisième ville du pays par sa population, menaçant rapidement des zones résidentielles, avait déjà été partiellement maîtrisé samedi soir, malgré des foyers de feu qui persistaient dans les zones forestières.

« Il n’y a aucun risque dans la section surplombant la ville. Les pompiers ont coincé le feu dans une vallée. Dieu merci, cet incendie dans le secteur de Yamanlar à Izmir est désormais maîtrisé. Nos efforts de refroidissement se poursuivront », a annoncé dimanche le ministre de l’Agriculture et des Forêts Ibrahim Yumakli.

Parmi les nouveaux feux qui s’étaient déclarés samedi soir dans cette province, celui qui affectait la station balnéaire de Cesme a été maîtrisé sans faire de victimes, grâce à l’évacuation des habitants d’un complexe résidentiel à risque, a précisé le ministre. Le feu continue à dévaster les vallées escarpées de Menderes, district situé à 20 kilomètres au sud d’Izmir, mais de manière ralentie, a-t-il ajouté.

29 personnes hospitalisées

Selon le ministre de l’Urbanisme Murat Kurum, 29 personnes ont dû être hospitalisées et 43 immeubles ont été endommagés par le feu dans la province. Plusieurs animaux sauvages, ainsi que des chats et chiens, ont péri dans l’incendie.

Des hélicoptères continuaient dimanche matin à arroser d’eau les lieux où le feu persiste. Des pompiers ont été envoyés en renfort de plusieurs villes de Turquie ; l’armée et les forces de l’ordre ont été mobilisées.

Cinq feux sont toujours en cours dans les zones forestières d’autres villes de Turquie, à Bolu (nord-ouest), à Aydin, Manisa, Usak (ouest) et Karabuk (nord), mais de manière ralentie, selon les autorités.

Quinze personnes ont été tuées en juin dans un feu de végétation qui s’est déclaré à Mardin, dans le sud-est de la Turquie.



#Turquie #les #incendies #majorité #contrôlés #Izmir #village #paradisiaque #transformé #enfer #flammes

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut