K2Rhym condamn quatre ans de prison et interdit de candidater vie

Partager

La chambre criminelle d’été près le Tribunal de première instance de Jendouba a condamné, mercredi 14 août 2024, le chanteur et candidat non retenu à la présidentielle, Karim Gharbi, alias K2Rhym, à quatre ans de prison ferme et à cinq mille dinars d’amende avec une interdiction à vie de se présenter aux élections.

Dans la même affaire, la chambre a également condamné le président du conseil régional de Jendouba à un an de prison et à mille dinars d’amende. Elle a aussi condamné par contumace une femme à quatre ans de prison avec exécution immédiate avec une amende de cinq mille dinars. Les autres suspects ont été condamnés à une interdiction de vote pour une durée de six ans.

Le porte-parole du tribunal, Alaeddine Aouadi, a précisé dans une déclaration accordée à la Tap, que ces condamnations interviennent après confirmation par le tribunal des charges retenues contre les suspects accusés d’achat de parrainages et de manipulation d’électeurs.

L’enquête ouverte contre Karim Gharbi faisait suite aux enquêtes menées en juillet dernier contre quatre femmes pour les mêmes accusations. Elles ont été déférées devant la chambre correctionnelle mercredi dernier et condamnées à des peines de prison allant de deux à quatre ans. Elles sont également privées de leur droit de vote pour une durée de dix ans. Les quatre, dont une est toujours en fuite, sont accusées d’avoir acheté des parrainages en faveur de K2Rhym.

On rappellera que l’Isie a rejeté le dossier de candidature de K2Rhym, ce dernier a déposé un recours auprès du Tribunal administratif au sujet de vol de parrainages et du refus d’octroi du bulletin n°3.

M.B.Z

#K2Rhym #quatre #ans #prison #interdit #candidater #vie

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut