Leila Hammami : je me retire de la course la prsidentielle

Partager

Leila Hammami, a indiqué aujourd’hui, 11 août 2024, dans une publication sur sa page Facebook, qu’elle se retire de la course à Carthage. L’Instance des élections avait annoncé hier les noms des trois candidats au scrutin (Kaïs Saïed, Zouhair Maghzaoui et Ayachi Zammel). Le nom de Mme Hammami ne figure pas dans cette liste préliminaire.

Leila Hammami qui avait, auparavant, annoncé sa candidature à la présidentielle, écrit :

« J’ai, Dr. Leila Hammami, officiellement décidé aujourd’hui de me retirer de la course présidentielle du 6 octobre 2024.

Cette décision résulte du nombre d’obstacles et de difficultés rencontrés dans le processus de candidature, à commencer par la compilation des éléments et composantes du dossier de candidature… Et à terminer par la fin de l’expérience.

Il faut noter un fait important : aujourd’hui, je connais mieux et j’ai plus d’expérience dans la société tunisienne et le système politique existant, et je suis devenue plus consciente de ce que notre pays mérite et des réformes qu’il nécessite. Si je devais le réduire à un fait central, c’est que la réforme de l’être humain à travers l’éthique, l’éducation et l’enseignement de hautes valeurs.

Je me retire aujourd’hui de cette course car j’ai pleinement conscience que cela ne sert à rien de jouer le rôle de Sisyphe.

Je resterai fidèle à la Tunisie…

Je continuerai à œuvrer pour le progrès de la Tunisie et sa sécurité…

Pour que la Tunisie soit un phare de liberté. »

 

Il est à noter que Mme Hammami a déposé mercredi 31 juillet 2024 sa candidature à l’élection présidentielle de 2024. Considérée actuellement en état de fuite, la chambre correctionnelle a rendu le 5 août 2024 un jugement de huit mois avec exécution immédiate à son encontre.

A.B

#Leila #Hammami #retire

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut