Annulation des concerts de Taylor Swift : à Vienne, musées et magasins gratuits pour les Swifties

Partager

Un peu de réconfort dans le malheur des Swifties. La mairie de Vienne (Autriche) et des magasins locaux ont offert plein de réductions ce week-end pour tous les détenteurs d’un billet de l’une des trois dates annulées de la tournée de Taylor Swift à la suite de la menace d’attentat cette semaine.

« Chers Swifties, nous compatissons avec vous »

« Vienne fait tout ce qui est en son pouvoir pour que les milliers de Swifties qui se sont rendus dans notre ville puissent passer un week-end inoubliable. Vienne souhaite remercier tous les supporters pour leur compréhension et leur solidarité, dont les réactions montrent que rien ni personne ne peut détruire la cohésion de notre société », a exprimé Norbert Kettner, directeur de l’office de tourisme de la ville dans un communiqué de presse.

Sur le compte officiel Instagram de la capitale autrichienne, une story à la Une sort du lot. Appelé « Swifties », le premier poste contient le message suivant : « Chers Swifites, nous compatissons avec vous ».

Dans les slides suivantes, une série de bons plans s’offre aux fans de la chanteuse la plus populaire au monde. Entrée gratuite dans des boîtes de nuit, des musées, un burger gratuit dans une chaîne de fast-food nationale, du pop-corn gratuit dans un cinéma, visites guidées gratuites de la ville, musées… La liste est encore longue. « Rendons meilleur votre séjour à Vienne (…) avec toutes les superbes choses que vous pouvez y faire », annonce la mairie de Vienne.

Une pluie de remerciements de la part des fans de Taylor Swift

De leur côté, les Swifties n’ont pas attendu longtemps avant de redonner vie aux lieux qu’ils fréquentent. « En direct de Vienne. Chapeau à l’Albertina Museau d’avoir fait quelque chose d’aussi beau en offrant un accès libre à votre musée ce week-end. Je n’ai jamais vu une ville déborder d’une telle énergie » peut-on lire sur le compte X d’une touriste qui capture cet instant.

Plusieurs dizaines de Swifties chantent dans les galeries de l’un des musées ayant rendu gratuit leur accès aux détenteurs d’un billet de l’Eras Tour, le nom de la tournée de Taylor Swift.

 

De nombreux fans ont tenu à remercier la ville, à l’image de cette touriste qui a « eu l’occasion de visiter de nombreux musées gratuitement aujourd’hui ! » avant d’ajouter qu’elle ne peut insister « à quel point Vienne a été incroyable pour (eux) les Swifties, la façon dont chaque personne et magasin se sont démenés pour (eux) a été exceptionnel ».

Des remerciements qui ont vite envahi le hashtag « #VienaTSTheErasTour », remplaçant les messages de tristesse à la suite de l’annulation des concerts.

Taylor Swift s’est dit de son côté « dévastée » de l’annulation des concerts. L’organisateur des trois shows, Barracuda Music, a assuré que tous les billets seront remboursés d’ici une dizaine de jours d’après le Los Angles Magazine. Le Eras Tour doit reprendre le 15 août avec cinq concerts à Londres avant de s’achever le huit décembre en Amérique du Nord.

#Annulation #des #concerts #Taylor #Swift #Vienne #musées #magasins #gratuits #pour #les #Swifties

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut