Liban : un haut responsable du Hamas tué dans une frappe israélienne

Partager

Saleh al-Arouri, le numéro deux du Hamas a été tué avec ses gardes du corps, ce mardi soir, dans une frappe israélienne qui a visé le bureau du Hamas dans la banlieue sud de Beyrouth.

C’est la première fois depuis le début de la guerre à Gaza qu’Israël frappe la capitale libanaise. Les affrontements entre l’armée israélienne et le Hezbollah libanais étaient jusque-là limités aux zones frontalières dans le sud du Liban.
Ce mardi 2 janvier, un drone israélien a visé les locaux du Hamas dans la banlieue de Beyrouth au Liban faisant six morts dont Saleh al-Arouri et plusieurs blessés.

Le Premier ministre libanais par intérim, Najib Mikati, a dénoncé un « nouveau crime israélien » et estimé qu’il s’agissait d’une nouvelle tentative d’Israël pour pousser le Liban à prendre part à la guerre.

Saleh Arouri a été élu en 2017 adjoint au chef du bureau politique du Hamas Ismaïl Haniyeh, devenant ainsi officiellement le numéro deux du mouvement islamiste.
Après avoir passé près de vingt ans dans les prisons israéliennes, il a été libéré en 2010 à condition qu’il s’exile au Liban.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu avait menacé de le tuer avant même le début de la guerre entre le Hamas et Israël, le 7 octobre.

#Liban #haut #responsable #Hamas #tué #dans #une #frappe #israélienne

Source link

Home

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut